Consultant Google Analytics à Paris

Vous êtes à la recherche d'un consultant Google Analytics ?

Contactez Arnaud Combes, consultant Google Analytics à Paris

Google Analytics est un service "freenium" de web analytics par Google qui permet d'étudier l'audience de votre site web et e-commerce. GA est la solution analytics la plus utilisée dans le monde. Avec son évolution en Universal Analytics, Google Analytics propose de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la fonctionnalité User-ID. Il existe de nombreuses alternatives à Google Analytics comme Piwik, Open Web Analytics, ou encore le français AT Internet. Les solutions de web analytics permettent avant tout de calculer le retour sur investissement, de vos actions web marketing.

Il est donc important de s'assurer de la bonne collecte de vos données. Demandez l'accompagnement d'un consultant Google Analytics pour vous assurer que vos données soient correctement collectées.

Tout le savoir faire d'un consultant Google Analytics pour améliorer le tracking de votre site internet

Mes missions de consultant Google Analytics sont d'installer, de configurer et de personnaliser les comptes GA de mes clients.

Installation d'Analytics sur votre site web et e-commerce

Structurer et créer votre compte Google analytics

Google Analytics est hierachisé de cette façon : Comptes > Propriétés > Vues. Chaque entreprise a des besoins différents en data, l'implémentation GA peut être différente d'un site à l'autre. Il ne faut pas négliger l'aboresence de GA car elle influence l'analyse des données !

Paramétrer votre compte Google Analytics

Je me charge d'indiquer les informations de suivi, les paramètres du site pour les réseaux sociaux et paramétrer les vues en fonction de vos besoins.

Mise en place du code de suivi avec des variables personnalisées

Collectons des informations pertinentes sur votre site, vos visiteurs et leur comportement sur votre site avec des variables personnalisées.

Vérification des données de Google Analytics

Après la Configuration, il faut vérifier de la collecte. La collecte des données est limitée à 10 millions de "hits" par mois (Appels de serveurs). Pour dépasser ces seuils, il suffit de passer à la version prenium.

Personnalisation de votre Google Analytics

Configuration des événements et des objectifs

Un événement est considéré comme une action dans Google Anlytics, par exemple un visiteur clique sur un lien ou télécharge un document. Tandis que l'objectif est concentré sur la navigation de vos visiteurs. Sur un e-commerce c'est un achat en ligne.

Configuration des filtres sur Google Analytics

Il faut exclure le trafic en interne pour ne pas comptabiliser vos visites.

Mise en place du suivi de l'E-Commerce

Configurer le suivi du commerce électronique pour suivre les ventes en lignes.

Activé la fonctionnalité de User-ID

La fonctionnalité User-ID permet d'associer les sessions issues de différents appareils ( Ordinateur, Tablette et Mobile) à des identifiants uniques.

Mise en place des conversions Adwords et de divers Tag

Avant de lancer des campagnes sur Adwords, la mise en place des conversions Adwords est cruciale.

Configurer le moteur de recherche sur votre site internet

Découvrez ce que recherche vos internautes dans votre moteur de recherche interne. Cela peut être vos produits, vos articles, les couleurs de vos produits. Les internautes ont beaucoup d'imagination.

La liste ci-dessus est evidemment non exhaustive. Avant de configurer vos outils de Web Analytics et d'exploiter vos data, travaillons sur un plan de marquage pertinent pour votre business.

N'hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets web. :)

Arnaud Combes

Consultant en Web Analytics et Tag Management à Paris.

Certifié Google Analytics

Google Analytics Individual Qualification (IQ) délivré par Google.

En savoir plus sur
Google Analytics

J'anime un blog sur le web analytics, et j'écris souvent à propos de Google Analytics !

Arnaud Combes
Consultant Web Analytics

Analytics, Tag Management & Cookies

Ville : Paris

E-Mail: contact@consultant-analytics.fr